Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : Ali Bongo Ondimba assistera au Sommet des chefs d’Etat des pays du Golf de Guinée

Afrique-Sécurité maritime-Sommet du Golf de Guinée

LIBREVILLE, 23 juin (Infosplusgabon) -  La  présidence de la République du Gabon a  annoncé dimanche à la Radio television gabonaise (RTG)  via un  communiqué que le président Ali Bongo Ondimba participera   mardi au sommet des  chefs d’Etat des pays du Golfe de Guinée à Yaoundé, au Cameroun.Selon le porte-parole de la présidence  de la République, Alain-Claude Billié By Nzeé », les  chefs  d’Etats  vont  débattre  pendant 2 jours des questions de  sécurité  maritime, de la piraterie et du trafic de  drogues. 24  chefs d’Etat  sont attendus à Yaoundé ».

 

 Selon un rapport du Bureau Maritime International de la Chambre de Commerce International, au premier trimestre 2013,  Soixante-six  cas de piraterie maritime ont été enregistré. Dans la suite de ce rapport, 4 navires ont été détournés, 51 arraisonnés, 7 ont essuyés des tirs d'arme à feu et 4 ont fait des tentatives d'attaques. Au cours de ses attaques, 75 membres d'équipage ont été pris en otages, 14 kidnappés et un a été tué.

 Le rapport estime qu'au cours de l'année 2012, 966 membres d'équipages auraient été victimes d'attaques de pirates dans le Golfe de Guinée, contre 851 au large de la Somalie - soit une diminution de 78% par rapport à 2011.

 FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON 2013

 

©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2160 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash