Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Olam va réduire ses contributions au Gabon

 Gabon-Economie-Investissement Olam

 LIBREVILLE, 30  avril (Infosplusgabon)  -   Le  groupe  Olam  international  a  fait part de  sa volonté  de  réduire  ses activités,  notamment au Gabon, une  décsion prise le  25 avril à cause  de  son niveau d’endettement  élevé.

 

Initialement fixés entre 2,2 et 2,6 milliards de dollars, les investissements d’Olam International seraient ramenés à 1,5 ou 1,6 milliard de dollars sur la période 2014-2016. Le groupe va notamment réduire sa participation dans le projet d’usine d’engrais au Gabon, son plus important investissement retardé d’un an.

 Par ailleurs, Olam entend réduire à moins de 50% sa participation dans Gabon fertilizer company (GFC), la société qui porte le projet. Ainsi le contrat passé avec Technip pour l’ingénierie et la construction sera élargi à d’autres partenaires afin de réduire les frais. La GFC est actuellement détenue à hauteur de 62,9% par Olam, 25,1% par l’indien Tata et les 12% restant par la République du Gabon. (Avec plusiuers  sources).

 FIN/INFOSPLUSGABON/FVL/GABON 2013

©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4365 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.