Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : L’ONEP aurait quitté la table des négociations avec le gouvernement

Gabon-Economie-Crise dans  le secteur pétrolier

 LIBREVILLE,  25  avril (Infosplusgabon) - Une nouvelle grève menace le secteur pétrolier  après  que l'organisation nationale des employés du pétrole (ONEP)  eut  arrêté de négocier avec le  gouvernement, rapporte-t-on  au  ministère du Pétrole de l’Energie et des Ressources  hydrauliques.

 

 L'ONEP, principal syndicat des travailleurs du secteur pétrolier au Gabon,  menacerait  d’une nouvelle grève  si les  négociations entamées  avec le  gouvernement  n’aboutissait pas

 "Nous dénonçons la responsabilité du gouvernement dans l'ensemble des négociations actuelles par une absence de volonté à satisfaire nos revendications", a déclaré le secrétaire général de l'ONEP, Guy Aura Reteno.

 La  suspension des pourparlers  est provoquée par le comportement des dirigeants  qui  ne tiennent pas à leurs  promesses et  qui  n’ont pas  apporté les solutions aux  demandes présentées par l’ONEP depuis 2001.

 L’ONEP  dénonce, en outre, l'attitude des compagnies pétrolières  qui violent en permanence  les dispositions légales et réglementaires en matière de  législation pétrolières et du droit de  travail  en vigueur au Gabon.

 FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4603 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash