Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : L’opérateur Airtel sanctionné l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes

Gabon-Economie- Téléphonie  mobile

 LIBREVILLE, 19  janvier (Infosplusgabon) – L’Agence  Ecofin a annncé qu’en mars 2012, Airtel Gabon avait été sanctionné pour la mauvaise qualité du  réseau et des services.  La compagnie de téléphonie  mobile  avait alors écopé d’une amende de 2,4 milliards de Francs  CFA.

 

L’opérateur vient de se voir sanctionner à nouveau, mais cette fois-ci pour une affaire de faux. Le montant de son amende n’a pas encore été révélé.

En effet, entre août et septembre 2012, l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a mené un audit mené dans les locaux d’Airtel. Il ressort de cette expertise que l’opérateur de téléphonie mobile n’a pas communiqué les informations correctes sur les données de son trafic international dans sa déclaration du mois de juin 2012. Elle aurait dissimulé plus des ¾ du trafic réel.

Le contrôle de l’Arcep a aussi permis de découvrir que les tarifs «On Net» pratiqués par Airtel sont contraires aux prix plafond fixés par le régulateur suite aux injonctions de la Banque mondiale.

 Cette mesure appliquée dans plusieurs pays vise à empêcher les opérateurs leaders de s’approprier le marché des télécommunications.

FIN/INFOSPLUSGABON/MIL/GABON 2013

 ©2013 Ecofin

Qui est en ligne!

Nous avons 4489 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash