Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Afrique peut inventer: brûler les étapes dans des domaines inattendus

 Par Carlos Lopes

 LIBREVILLE, 6 septembre (Infosplusgabon) - Il suffit d’ouvrir  un magazine ou un journal à grand tirage pour en apprendre sur les innovations qui déferlent sur l'Afrique, du M-Pesa, service de transfert d'argent par téléphone mobile inventé au Kenya et qui a révolutionné les pratiques bancaires en Afrique, au Square Kilometer Array, le plus grand et le plus puissant radiotélescope jamais construit au  monde, qu’abrite l’Afrique du Sud.

 

On est bien loin d’un sentiment largement répandu! Ces réalisations africaines constituent-elles une surprise? Pas vraiment! L’Afrique a la science et l’innovation de pointe dans le sang depuis l'antiquité. Mais ses réalisations lui ont rarement été attribuées ou simplement portées sur la place publique.  Elles vont d’équations algébriques formulées  il y a environ 35 000 ans par le génie des bâtisseurs des pyramides, au savoir  astronomique extraordinaire du peuple Dogon en passant par les  chefs-d'œuvre architecturaux de Tombouctou ou du Grand Zimbabwe (…). Lire la suite via  le  lien : http://www.uneca.org/fr/es-blog/lafrique-peut-inventer-bruler-les-etapes-dans-des-domaines-inattendus

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2013

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3006 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  la  Rubrique  Multimédia.

DEPÊCHES