Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Début ce samedi d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite et la rougeole à Tripoli

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 28 octobre (Infosplusgabon) - Une campagne de vaccination contre la poliomyélite et le virus de la rougeole (ROR) a démarré samedi dans le Grand Tripoli et se poursuivra jusqu'au 2 novembre prochain.

 

Les centres de santé suivants ont été mobilisés pour accueillir la mise en œuvre cette campagne, à savoir, Fachloum - Aboumiliana – Ouessayat Abderi - Meizran – Rue Haïti - Rue al-Jamhouria - Rue Zaouia – Al Akwach – Rue Omar Mokhtar, a indiqué le Bureau d'information de la municipalité de Tripoli.

 

La campagne est parrainée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en coopération avec le Centre national de lutte contre les maladies infectieuses.

 

On rappelle que la vaccination systématique contre la poliomyélite est obligatoire depuis 1970.

 

La recrudescence dernièrement de cas de poliomyélite, une maladie qui a été déclarée éradiquée en 1991 en Libye, a obligé l’OMS à considérer ce virus comme "une urgence de santé publique" et à décider d’épauler le pays pour éradiquer cette pandémie.

 

On estime que 550.000 enfants en Libye sont dans le besoin d’aide en raison de l’instabilité politique, des conflits en cours, des déplacements et de l’effondrement économique qui touchent le pays depuis la chute en 2011 de l'ancien régime, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/SDH/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4493 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES