Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Une importante mission économique belge ce lundi en Côte d'Ivoire

Imprimer PDF

Bruxelles, Belgique, 23 octobre (Infosplusgabon) -  Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, et la princesse Astrid de Belgique ont entamé lundi une visite de travail de trois jours en Côte d'Ivoire, à la tète d'une  importante mission économique comptant 214 opérateurs économiques, représentant 134 entreprises de Belgique.

 

Selon un communiqué gouvernemental, cette première mission économique belge en Côte d'Ivoire sera reçue par le président Alassane Ouattara, et aura des séances de travail avec plusieurs ministres, ainsi que des hommes d'affaires ivoiriens.

 

Le communiqué souligne qu'une vingtaine d'accords seront signés avec les partenaires ivoiriens durant le séjour de la mission économique belge à Abidjan.

 

Les agences commerciales  belges à l'exportation organiseront  un forum portant sur les opportunités dans le secteur du transport et de la logistique ainsi que des infrastructures dans les secteurs de l'énergie,eau, et BTP (bâtiments et travaux publics).

 

Le programme de la visite de l'imposante délégation belge comprend par ailleurs l'organisation d'un séminaire sur les droits de l'homme, portant spécialement sur les droits de l'enfant, sachant que des milliers d'enfants sont utilisés dans les plantations du cacao, dont la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial.

 

On rappelle que le travail des enfants dans les plantations du cacao en Côte d'Ivoire figure à l'ordre du jour du Sommet Union européenne-Union africaine, prévu en fin non novembre à Abidjan.

 

Le communiqué indique que le ministre belge des Affaires étrangers signera a cette occasion  un accord aérien avec la Côte d'Ivoire.

 

Selon un document transmis à la presse, la Belgique représente 12 pc des exportations européennes vers la Côte d'Ivoire pour un montant total de 292 millions d'euros. et est le 2ème exportateur européen vers ce pays.

 

La part de la Belgique dans les importations de la Côte d'Ivoire est de 15,2 pc, soit 658,8 millions d'euros.

 

Les exportations belges sont principalement composées de matériel de transport, de machines et d'équipements pour l'agroalimentaire.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2539 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES