Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Le président Denis Sassou Nguesso invite les pays africains à élargir leur classe moyenne

Afrique-Economie-Forum Forbes

LIBREVILLE, 23 juillet (Infosplusgabon) - Le  président congolais  Denis Sassou Nguesso, a appelé mardi à Brazzaville  les dirigeants africains à élargir les classes moyennes,  rapporte  la PANA.

 

 ‘’J’invite les pays d’Afrique à élargir les classes moyennes. Il me semble plutôt judicieux pour les dirigeants africains que nous sommes de stimuler la croissance et d’accompagner le développement des classes moyennes par la mise en œuvre de bonnes politiques’’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d'ouverture du Forum Forbes Afrique 2013.

 La rencontre s'est déroulée en présence des présidents de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma, du Sénégal, Macky Sall, du Burkina Faso, Blaise Compaoré, et du Ghana, John Dramamni Mahama.

 Le président congolais a déploré la pauvreté qui sévit à travers le continent, affirmant que les deux tiers des Africains vivent "dans la pauvreté absolue avec moins de deux dollars".

 "Il y a donc urgence à agir pour créer les meilleures conditions d’exercice d’activité dans nos pays et pour amener nos classes moyennes grossissantes à développer l’esprit d’entreprise, d’initiative et d’innovation en vue d’un meilleur devenir collectif", a-t-il dit.

 Placé sous le thème ‘’Emergence des classes moyennes, financement des infrastructures, entrepreneuriat et nouveaux modes de consommation", le forum a regroupé des décideurs économiques et politiques, notamment Kofi Annan, ancien Secrétaire général de l'ONU, Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre Belge, Dov Zerah, ancien directeur de l’Agence française de développement (AFD), Patrice Motsepe et Andrew Young, ancien ambassadeur des Etats-Unis auprès de Nations unies.

 FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2259 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES