Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique-Centrale : Le taux de Croissance économique de la zone CEMAC ramené à 3,2% en 2013

Afrique-Centrale-Economie-Baisse de la croissance 2013

LIBREVILLE, 23 juillet  (Infosplusgabon) - Initialement projetée à 5,2 pour cent pour  2013, la croissance économique de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac)  connait une révision à la baisse, à 3,2 pour cent, a  annoncé mardi   le comité de politique monétaire de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).

 

Le gouverneur de la Beac, Luc Abaga Nchama, a  déclaré  sur les ondes de  Radio Malabo (Guinée-Equatoriale)  captée à Libreville que « les six  Etats  membres de  la  Beac  ne sont  pas en récession  mais  les performances y sont moins importantes que l’année précédente ».

« Etant donné la baisse de la production pétrolière au sein des pays pétroliers de la Cemac à l’exception de la RCA, la croissance sous-régionale resterait entretenue par le secteur non pétrolier, précisément l’agriculture, les industries manufacturières et le secteur tertiaire», a  précisé Abaga Nchama.

La Cemac regroupe le Cameroun, le  Congo, le  Gabon, la Guinée équatoriale, la République Centrafricaine (RCA) et le  Tchad,  rappelle-t-on.

FIN/INFOSPLUSGABON/CAC.PIL/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2156 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES