Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mali : La recherche d hydrocarbures confiée à Corvus Resources Management Limited

 Mali-Economie-Recherche  pétrolière

LIBREVILLE, 15 juillet (Infosplusgabon) - Le gouvernement malien vient d’ adopter lors de son Conseil des ministres un projet de décret portant approbation de la convention de partage de production entre le Mali et la société Corvus Resources Management Limited portant sur le bloc 6 du bassin de Taoudéni, dans l'extrême nord du pays, pour la recherche, l’exploitation, le transport et le raffinage des hydrocarbures liquides ou gazeux.

 

 

 Une  convention a  été  signée  entre le gouvernement malien et la Société Corvus Resources Mangement, société de droit des Iles Caïmans, dans le cadre de la promotion de la recherche et de l’exploitation d’hydrocarbures pour favoriser le développement économique du Mali.

 Aux termes de ladite convention, la société Corvus Resources Management Limited s’engage sur une période de 4 ans à effectuer sur le boc 6 du bassin de Taoudéni des travaux de recherche et un forage pour un montant de 35 millions de dollars américains, soit 17,5 milliards de francs CFA environ.

 La convention  signée détermine les droits et les obligations de la société Corvus Resources Management Limited et de l’Etat.  De même  qu’elle précise les modalités du recouvrement des coûts et de partage de la production en cas de découverte de gisements commercialement exploitables.

 FIN/INFOSPLUSGABON/NUT/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2154 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES