Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Congo à la recherche de 5 milliards de Fcfa

Imprimer PDF

Yaoundé, Cameroun, 18 octobre (Infosplusgabon) - Le Trésor public du Congo va émettre, mercredi par voie d'adjudication, des Bons du trésor assimilables (Bta) à 13 semaines d’une valeur de cin milliards de F CFA, a indiqué la Banque des Etats d’Afrique centrale (Beac).

 

Les Bta seront émis sous le code CG1100000088 BTA-13 19-JANV-2018 à échéance du 19 janvier 2018.

 

Le remboursement des titres dématérialisés sera "in fine"; les intérêts seront précomptés sur la valeur nominale unitaire des bons qui est d’un million de FCFA.

 

La date limite de souscription est fixée au 18 octobre, celle de l’annonce des résultats au 19 octobre alors que la date de règlement et de valeur est arrêtée au 20 octobre.

 

Les suscriptions sont ouvertes aux personnes physiques et morales auprès des banques et établissements financiers de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) agréés comme Spécialistes en valeurs du trésor (SVT) par le ministre en charge des Finances du Congo.

 

Il s’agit de Afriland First Bank, BGFI Bank-GE, BGFI Congo, BGFIBANK Gabon, BSCA Bank Congo Crédit du Congo Ecobank- GE, Ecobank Cameroun, Ecobank Centrafrique, Ecobank Congo, La Congolaise de Banque (LCB), Orabank-Tchad, Société Commerciale de Banque au Cameroun, Union Bank of Cameroun Limited (UBC), Union Gabonaise de Banque (UGB).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ADO/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3935 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash