Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : Affrontements armés à Tripoli : 5 morts dont un officier de la police

Tripoli, Libye, 17 octobre  (Infosplusgabon) - Un lieutenant de la police et 4 jeunes de la zone Al-Gararat, au quartier de Souk Al-Jumaa, dans la capitale, Tripoli, ont été tués lors de violents affrontements armés qui ont eu lieu, ce mardi, ont indiqué des sources sécuritaires et des témoins.

 

 

Les combats ont éclaté lorsque l'un des habitants d’Al-Gararat appartenant à la Force spéciale de dissuasion, une unité d’élite de la police relevant du ministère de l’Intérieur, a tué une autre personne résident dans la zone, provoquant des affrontements dans la matinée, rappelle-t-on.

 

Dans l'oraison funèbre publiée sur son site Facebook, la Force spéciale de dissuasion a indiqué que le lieutenant Nemir Mohamed Al-Jemal, chef d’une unité de la Force spéciale, est mort lors de l’accomplissement de son devoir, saluant son courage et sa témérité dans la lutte contre les criminels, trafiquants de drogue et d’alcool.

 

Les violents affrontements qui ont éclaté, mardi matin, dans la zone Al-Gararat, au quartier de Souk Al-Jumaa, à Tripoli, ont entraîné la fermeture à la navigation aérienne à l’aéroport de Matigua (banlieue est) par la direction de l’aéroport.

 

La Force spéciale de dissuasion du ministère de l'Intérieur a annoncé, pour sa part, mardi, qu'elle a réussi à contrôler ce qu'elle considère comme étant des "restes de criminels" dans la région d’Al-Gararat à Tripoli.

 

Dans un communiqué sur sa page Facebook, la Force spéciale de dissuasion a indiqué avoir arrêté plusieurs individus à Al-Ghararat impliqués dans la violence, ajoutant qu’une opération de ratissage dans la région est en cours pour le contrôle total de la zone.

 

Confrontée à la prolifération des armes, la Libye est en proie depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi à un chaos sécuritaire, notamment à Tripoli où des milices armées rivales se livrent régulièrement à des combats souvent meurtriers.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MLM/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 4103 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.

DEPÊCHES