Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Reprise du travail dans les champs et ports pétroliers bloqués en Libye

Libye-Economie-Pétrole

 LIBREVILLE, 10 juillet (Infosplusgabon) - Le travail avait repris lundi dans les champs et ports pétroliers libyens qui avaient été bloqués par les sit-in de protestation, suite à un accord entre la commission de l'énergie, le Congrès national général (Parlement), d’une part, et les protestataires de l’autre,  rapporte  la  PANA.

 

 ''Le travail a repris dans les champs et ports pétroliers à partir de ce lundi après un accord entre la commission de l'énergie, le Congrès national général et les protestataires libyens au niveau de ces ports et champs qui donne satisfaction aux revendications des travailleurs contestataires'', a notamment indiqué une source proche du dossier.

 Les protestataires avaient bloqué dimanche, le complexe de Ras Lanouf pour l'exportation du pétrole brut, alors que d'autres avaient fait de même pour celui d’Al-Sadra, jeudi dernier, rappelle-t-on.

 Le complexe de Ras Lanouf fait partie des plus grandes structures du pétrole et ses dérivés dans l'est de la Libye. Il dispose d'une raffinerie et d'un port.

 Le secteur du pétrole libyen enregistre des protestations répétitives des travailleurs qui posent entre autres revendications la nécessité de leur épanouissement et de faire travailler un certain nombre de chômeurs. (source  PANA).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON 2013

 

©2013 Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2113 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES