Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Cameroun : le procès du journaliste Ahmed Abba de Rfi renvoyé au 19 octobre

Imprimer PDF

YAOUNDE,  Cameroun, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le procès en appel du journaliste camerounais, Ahmed Abba, correspondant de Radio France Internationale (Rfi), ouvert ce jeudi à la Cour d’appel du Centre à Yaoundé, a été renvoyé au 19 octobre prochain.

 

Le procès en appel ouvert brièvement et sans débat de fond ce jeudi devant la Cour d’appel du Centre à Yaoundé, a été renvoyé au 19 octobre prochain à la demande du commissaire du gouvernement, ce dernier ayant souhaité prendre davantage connaissance du dossier.

 

Ce second report intervient après celui initialement programmé le 16 août dernier et renvoyé au jeudi 21 septembre.

 

Son avocat, l’ancien bâtonnier, Me Charles Tchougang, a proposé à la Cour « l'organisation de sessions spéciales » pour accélérer le jugement.

 

Ahmed Abba a été arrêté le 30 juillet 2015 à Maroua, dans la région de l’Extême-Nord du Cameroun où sévit le groupe jihadiste nigérian Boko Haram.

 

Le 24 avril dernier, le tribunal militaire de Yaoundé le reconnaît coupable de « non-dénonciation d'actes terroristes et blanchiment d'actes de terrorisme » et le condamne à 10 ans de prison ferme et à payer une amende d'environ 85.000 euros.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TYP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 4608 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES