Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sierra Leone: La présidente et le secrétaire général de la fédération sierra-léonaise de football mises en examen

Imprimer PDF

FREETOWN, Sierra Leone, 21 septembre (Infosplusgabon) - La Commission anti-corruption, (Anti-Corruption Commission, ACC) de la Sierra Leone a officiellement mis en examen le président et le secrétaire général de la fédération sierra léonaise de football, (Sierra Leonean Football Association, SLFA) pour des charges de corruption.

 

Cette annonce a été faite 48 heures après que M. Isha Johansen ait fait part de sa volonté de briguer un deuxième mandat en tant que présidente de la SLFA.

 

Mme Johansen et le secrétaire général, Chris Kamara, ont été tous les deux accusés par la commission anti-corruption de malversations des fonds publics et abus de pouvoir. Ils doivent comparaître devant la Cour, le 30 octobre de cette année.

 

Cette mise en examen fait suite à une enquête menée vers la fin de l’année dernière par l’ACC qui avait résulté en la détention des deux dirigeants au Département des enquêtes pénales.

 

Dans sa réponse, Johansen a déclaré : “C’est un autre jour triste pour la justice, l’intégrité et le patriotisme en Sierra Leone. Un autre jour triste pout toute femme qui ose initier le changement”.

 

On ne sait pas si cette mise en examen va la laisser continuer sa campagne pour l'élection à la présidence de la fédération. Mais elle a juré de ne pas abandonner. "Je ne connais pas quelle sera l’issue de ce problème, mais personne ne pourra dire un jour qu’Isha Johansen a une fois jeté l’éponge”, a déclaré Mme Johansen.

 

Le mandat de quatre ans de Johansen à la présidence de la fédération sierra-léonaise a été marqué par des querelles, le virus Ebola et récemment par des procès.

 

La Commission d’éthique de la FIFA est attendue ce mois dans le pays, une affaire de corruption dans le CV de Mme Johansen ne va pas plaider en faveur de sa candidature à un deuxième mandat à la tête de la fédération de football.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/DOC/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5289 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES