Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Soudan et le Soudan du Sud signent deux accords dans les secteurs de l'énergie et du commerce

Imprimer PDF

KHARTOUM,  Soudan, 21 septembre (Infosplusgabon) - Le Soudan et le Soudan du Sud ont signé, mercredi, à Khartoum,  deux accords dans les secteurs du pétrole et du commerce des deux pays, tout en réactivant ďanciens accords signés en 2012, a annoncé jeudi, lors ďune conférence de presse, le ministre soudanais de l'Investissement, Moubarak al-Fadil.

 

Le premier accord, signé entre les ministères du Pétrole des deux pays, prévoit un travail commun entre les deux parties pour augmenter la production du pétrole dans plusieurs champs dont principalement celui de ''Wahda''.

 

Le deuxième accord, signé entre les ministères du Commerce, prévoit l'échange de 54 marchandises dans le cadre du commerce à travers les frontières et du transit pour le Soudan du Sud à travers le port du Soudan.

 

Les accords réactivés, signés en 2012, concernent l'activation des passages frontaliers au sud du Soudan et la facilitation, par la Banque centrale du Soudan, des opérations de financement pour le commerce frontalier, a expliqué le ministre soudanais de l'Investissement.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AKL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4297 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES