Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La présidente de la Fédération de football de la Sierra Leone a annoncé sa volonté de briguer un deuxième mandat

Imprimer PDF

FREETOWN,  Sierra Leone, 20 septembre (Infosplusgabon) - Après des mois de spéculations, la Présidente de la Fédération de football de la Sierra Leone (Sierra Leone Football Association, SLFA), Isha Johansen, a annoncé mardi sa décision de briguer un second mandat à la tête de la fédération.

 

Johansen est la troisième candidate à annoncer son intention de briguer la présidence, après David Conteh et Sanusi Bruski.

 

Elle fut d'abord élue comme présidente de la Fédération à l'issue d'une élection controversée tenue en 2013, où elle était la seule candidate. Elle est depuis, entrée en conflit avec les différentes franges du monde du football et avec le gouvernement sur la manière de gérer la discipline dans son pays.

 

La Fédération n'a pas convenu d'une date pour la tenue du scrutin, après le report de la première date par la FIFA en attendant d'être édifiée sur la bonne moralité des éventuels membres de la direction. Le Comité pour l'enquête sur la bonne moralité doit arriver la semaine prochaine à Freetown.

 

Johansen fera face à une rude concurrence de son principal adversaire, Bruski. Elle est la seule femme présidente de fédération de football en Afrique et elle a été récemment élue au sein de la CAF, l'instance dirigeante du football africain.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AED/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4412 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES