Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Fonds monétaire international va soutenir l'Egypte

Economie-New York-FMI

LIBREVILLE, 22 avril (Infosplusgabon) -  L'agence  panafricaine de presse (Pana) a  rapporté que le Fonds monétaire international (FMI) va aider l'Egypte à relever les défis économiques et financiers, assure sa directrice, Mme Christine Lagarde, dans un communiqué publié lundi, à New York, à l'issue de discussions avec une délégation égyptienne conduite par le gouverneur de la Banque centrale d'Egypte, Hisham Ramez.

 

 Selon Mme Lagarde, les autorités égyptiennes et les responsables du FMI ont fait des progrès dans les discussions tenues au cours du week-end à Washington sur les difficultés économiques de l'Egypte.

 "Les autorités sont fermement engagées à relever les problèmes économiques et financiers de l'Egypte en vue de rétablir une croissance soutenue et plus équilibrée sur le plan social, et ont déjà pris des mesures encourageantes dans ce sens", indique la directrice du FMI.

 "Nous continuerons à travailler en vue de parvenir à un accord dans le cadre d'un accord de confirmation du FMI pour soutenir le programme économique national des autorités dans les prochaines semaines", ajoute-t-elle.

 On rappelle que le mois dernier, en visite au Caire, un haut responsable du FMI avait déjà promis le soutien du Fonds au gouvernement égyptien pour venir à bout de ses problèmes économiques et financiers et assurer la croissance et le développement du pays. (Source  PANA)

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ OKL/2013

 © Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1806 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES