Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Un nouveau rapport de la BAD définit les conditions de réussite des obligations d’infrastructures sur les marchés africains

Afrique-Economie-Développement durable

LIBREVILLE, 19 avril (Infosplusgabon) - La  Banque africaine de développment (BAD) a  annoncé  à travers  un  communiqué  parvenu à la  rédaction de Infosplusgabon  l’élaboration d’un nouveau rapport  qui  expllique comment les techniques de financement structuré peuvent mobiliser des capitaux domestiques pour financer les projets d'infrastructures et soutenir la croissance économique.

 

Selon le  communiqué,   7  des 10 pays à plus forte croissance dans les dernières années se trouvent en Afrique.  Le rapport intitulé :  «Financements Structurés - Conditions pour les obligations de projets d'infrastructure dans les marchés financiers africains", sera lancé par le Vice-Président Finance de la BAD, Charles Boamah, le 19 avril à Washington, DC, en marge des réunions de printemps du Fonds monétaire  international (FMI) et de la Banque mondiale.

La publication du nouveau rapport arrive à un moment très opportun. Les pays africains ont des taux de croissance de plus de cinq pour cent. En effet, sept des 10 pays à plus forte croissance dans les dernières années se trouvent en Afrique. Cela a créé une classe moyenne en pleine expansion et un secteur financier florissant. Les économies s'accumulent dans les investisseurs institutionnels comme les fonds de pension et compagnies d'assurance.

L'Afrique dispose  des  ressources financières nécessaires pour jouer un rôle important dans la construction d'infrastructures en Afrique, d'autant plus que les marchés financiers nationaux se développent de plus en plus dans plusieurs pays. Des marchés obligataires gouvernementaux s’établissent et deviennent de plus en plus sophistiqués. Sur de nombreux marchés, les émetteurs non-gouvernementaux lèvent régulièrement des fonds.

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2003 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES