Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Bénin passe au visa électronique en janvier 2018

Imprimer PDF

COTONOU, Bénin, 18  septembre (Infosplusgabon) - Le Bénin envisage de passer au visa électronique dès le 1er janvier prochain, a-t-on appris, ce lundi à Cotonou, du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

 

Les services techniques dudit ministère s’affairent déjà pour la mise en place de plates-formes évitant aux demandeurs de visa pour le Bénin de faire de longs déplacements ou de remplir des formalités fracassantes.

 

Où qu’ils se trouvent, les personnes désireuses de solliciter un visa béninois pourront le faire en ligne et payer les frais y afférents par le même canal. A défaut des paiements en ligne, ils pourront payer au niveau des différentes frontières du pays.

 

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement en place depuis avril 2016, d’alléger les formalités d’entrée au Bénin. On rappelle qu’une trentaine de ressortissants de pays africains n’ont plus besoin de visa pour leur entrée au Bénin dans le cadre d’un séjour n’excédant pas 90 jours.

 

Il s’agit, entre autres, de l’Afrique du Sud, de l’Angola, du Rwanda, du Zimbabwe, du Cameroun, du Tchad, de la République Démocratique du Congo, du Gabon, de la Tanzanie, du Kenya, du  Malawi, de Madagascar, de Maurice, du Mozambique, de Djibouti, du Congo, de l’Ethiopie, de l’Erythrée, des Comores et de la République centrafricaine.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3951 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.

DEPÊCHES