Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Italie : Création d'une cellule sécuritaire commune entre l'Italie, la Libye, le Mali, le Niger et le Tchad

LIBREVILLE, 28  août (Infosplusgabon) -  Les autorités italiennes ont annoncé lundi à Rome une réunion dans les prochains jours regroupant "un groupe de travail de haut niveau de sécurité" de l'Italie, de la Libye, du Tchad, du Mali et du Niger destiné à "promouvoir le niveau de coopération" commun entre les cinq pays, ont rapporté lundi des journaux libyens.

 

L'annonce de la réunion conjointe entre les cinq pays est intervenue suite à une rencontre tenue à Rome, en Italie, entre le ministre de l'Intérieur, Marco Menezetti, et ses homologues des quatre pays africains précités.

 

Les ministres ont souligné la "nécessité de renforcer le travail institutionnel dans chaque pays dans la lutte contre le terrorisme et la traite des êtres humains", assurant à cet égard que "les progrès sont réalisés par les autorités libyennes en particulier, et par la Garde côtière pour sauver des vies humaines en mer face aux trafiquants d'êtres humains".

 

Selon un communiqué publié à Rome, les cinq ministres ont renouvelé "leur soutien à l'accord de paix entre les tribus du sud de la Libye", soulignant "l'importance du soutien de la Libye pour la mise en place de gardes-frontières".

En outre, ils ont souligné la nécessité de "faire tous les efforts possibles pour soutenir toute initiative en faveur d'un développement de l'économie locale alternatif au trafic illicite".

 

A cet égard, les ministres de l'Intérieur des cinq pays ont signalé les résultats de la réunion, qui a eu lieu à Rome, samedi, au siège du ministère de l'Intérieur entre le ministre italien de l'Intérieur et son homologue libyen dans le gouvernement de l'Accord national, Arif Khoja, avec les chefs des municipalités de la Libye, afin d'"identifier les projets de développement et des canaux de financement potentiel grâce à un véritable plan d'investissement qui peut bénéficier du fonds de crédit de l'UE pour le développement en Afrique ".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3105 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES