Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina: mandat d’arrêt international contre François Compaoré, frère cadet de Blaise Compaoré

LIBREVILLE, 28  juillet (Infosplusgabon) - Un mandat d’arrêt international a été lancé, depuis mai 2017, contre François Compaoré, frère cadet de l’ex-président Blaise Compaoré, dans le cadre des enquêtes de l’assassinat du célèbre journaliste d’investigation, Norbert Zongo en décembre 1998, a annoncé, jeudi, à la presse locale, Me Bénéwendé Sankara, un avocat du dossier.

 

 

 

Norbert Zongo, journaliste qui enquêtait sur le meurtre d'un chauffeur de François Compaoré, le frère cadet de l'ex-président, a été retrouvé mort calciné avec trois de ses compagnons en décembre 1998.

 

Sa mort avait suscité une vive réaction de la Société civile et des organisations de défense des droits de l’Homme. Plusieurs manifestations violentes avaient secoué le régime de Blaise Compaoré qui a réussi à maîtriser la situation jusqu’à sa chute en octobre 2014.

 

Le gouvernement burkinabè a baptisé l'université publique de Koudougou située à une centaine de kilomètres au Centre-Ouest de Ouagadougou du nom de Norbert Zongo.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4214 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES