Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Guinée honore l'ancien international de football, Petit Sory

Imprimer PDF

Conakry, Guinée, 5 juin (Infosplusgabon) - Le Centre d’entraînement du Hafia Football Club de Conakry en construction, à Nongo, dans la la banlieue, sera baptisé Centre Petit Sory, du nom de l’ancienne perle du football guinéen, Ibrahima Sory Kéïta dit Petit Sory, qui a remporté trois coupes d’Afrique des clubs champions (1972, 1975, 1977), a-t-on appris vendredi de source sportive.

 

 

La même source précise que l’Etat a offert au Hafia un espace de 02 hectares destiné à construire un centre d’entraînement moderne.

 

Un des rares survivants de l’équipe triple championne d’Afrique, Petit Sory, sexagénaire, est depuis plusieurs années le directeur général du Stade du 28 Septembre, vieux de plus de 50 ans, construit dans le quartier populaire de Dixinn, une des cinq communes de la capitale.

 

L’annonce a été faite jeudi par le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, en marge d’une cérémonie annonçant une décision du Président Alpha Condé d’accorder aux anciens du Hafia encore en vie (15 personnes) et 65 anciens de l’Ensemble instrumental de Guinée, une indemnité mensuelle de 5 millions de francs guinéens (environ 300.000 francs CFA).

 

Le choix des 15 anciens footballeurs en vie du Hafia, explique-t-on, est relatif aux trois trophées africains remportés.

 

Cette décision avait été critiquée par l’ancien international de football, Aboubacar Titi Camara, qui avait déclaré récemment sur les ondes d’une radio privée locale "l’ingratitude" du gouvernement à l’égard de plusieurs ex-internationaux en vie qui ont "largement mouillé le maillot" pour le pays.

 

On rappelle que Titi Camara, qui avait battu campagne en 2010 aux côtés du candidat Alpha Condé à la présidentielle, avait été nommé plus tard ministre des Sports.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3884 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES