Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le gouvernement mauricien présente son budget 2020/2021 dans le contexte de la pandémie de COVID-19

Imprimer PDF

Port-Louis, Maurice, 5 juin (Infosplusgabon) - Le Premier ministre mauricien,  Pravind Jugnauth, a déclaré jeudi que le budget 2020/2021 de l'Etat visait à relancer l'économie dans le contexte de la pandémie de COVID-19, "une situation sans précédent".

 

Dans un communiqué relayé par le Service d'information gouvernementale (GIS), M. Jugnauth indique que la COVID-19 a eu un impact négatif sur l'économie de l'île, à la fois sur les plans local et international.

 

“Le gouvernement a conçu des mesures audacieuses afin de donner un nouvel élan à tous les secteurs de l'économie, en particulier au secteur touristique qui a été durement affecté", a-t-il dit.

 

Il a ajouté que le pays a toutefois été en mesure de gérer la situation et de contenir le virus.

 

Le budget a été présenté jeudi au Parlement par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy.

 

Mr. Jugnauth a rappelé que la moitié de la population mondiale était confinée, ce qui a entraîné une baisse de la croissance économique dans le monde, d'où la nécessité de réajuster le modèle économique de l'île.

 

Le Premier ministre a, en outre, indiqué que le budget prévoit des dispositions pour les petites et moyennes entreprises, tout en mettant l'accent sur la nécessité d'encourager la production alimentaire locale, en soulignant la baisse du pouvoir d'achat de la population du fait de la pandémie de coronavirus.

 

Pour sa part, le ministre des Finances a parlé de l'impératif de revoir les stratégies et priorités face à la crise mondiale et de la nécessité de développer de nouvelles projections qui aideront à stimuler l'économie.

 

D'après lui, le budget est en conformité avec la vision du gouvernement de donner un nouvel élan aux secteurs les plus affectés tels que l'agriculture et le tourisme.

 

“Il vise aussi à améliorer la qualité de la vie des citoyens et à répondre aux besoins des plus vulnérables", a-t-il ajouté.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3642 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES