Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La CEDEAO condamne le décès tragique de George Floyd aux Etats-Unis

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 5 juin(Infosplusgabon) - La Commission de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a condamné, dans un communiqué, la mort de George Floyd aux Etats-Unis, des suites de violences policières.

 

La CEDEAO "condamne le décès tragique d'un Noir américain non armé, George Floyd, des suites de violences policières aux Etats-Unis d’Amérique", indique la  Commission de la CEDEAO qui a saisi cette opportunité pour adresser à la famille et aux proches de M. Floyd, ses plus sincères condoléances.

 

La Commission de la CEDEAO a également exprimé son soutien à la réaction de l'Union africaine, exprimée par le président de la Commission, qui a désapprouvé cet acte et rappelé la Résolution historique contre la discrimination raciale aux Etats-Unis, adoptée par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), en 1964, déjà.

 

"La Commission de la CEDEAO reste convaincue que la longue tradition démocratique des Etats-Unis d'Amérique inspirera les efforts pour trouver une solution permanente à ce phénomène malheureux", conclut le communiqué.

 

La mort de George Floyd a plongé les Etats-Unis dans des émeutes dans plusieurs villes, rappelle-t-on.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3687 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES