Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Le Nigeria enregistre le plus grand nombre de cas quotidiens de COVID-19, soit 553 pour un total de 9.855

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 31 mai (Infosplusgabon) - Le Nigeria a annoncé ,samedi, le chiffre quotidien le plus élevé de cas confirmés de coronavirus (COVID-19) avec 553 nouvelles infections, ce qui porte le nombre total de cas confirmés dans le pays à 9.855.

 

 

 

Le Centre nigérian de contrôle des maladies (Nigeria Centre for Disease Control, NCDC) a déclaré, sur son Twitter officiel, qu'un total de 12 décès avait été enregistré samedi.

 

En outre, 2 856 patients se sont rétablis et ont quitté l’hôpital.

 

Les données du NCDC ont montré que les 553 nouveaux cas provenaient de 14 États de la Fédération et le Territoire de la capitale fédérale (Federal Capital Territory, FCT), Lagos étant le plus grand foyer d'infections avec 378 cas.

 

Les nouvelles infections enregistrées dans les autres États sont les suivantes : FCT (52), Delta (23), Edo (22), Rivers (14), Ogun (13), Kaduna (12), Kano (9), Borno (7), Katsina (6), Jigawa (5), Oyo (5), Yobe (3), Plateau (3) et Osun (1).

 

"Veuillez être coopératifs et éviter la stigmatisation contre ceux qui ont reçu la visite de responsables de la santé publique. Ils ont besoin de votre soutien", a indiqué le NCDC suite à l’augmentation par le gouvernement du nombre de Nigérians qui peuvent être testés ou traités pour le coronavirus (COVID-19).

 

Annonçant que le nombre total de laboratoires ayant la capacité de tester la COVID-19 dans le pays est maintenant passé à 29, l'agence de santé a déclaré qu'elle avait une stratégie nationale de test qui utilise la réaction en chaîne de la polymérase (Polymerase Chain Reaction,  PCR), à l'échelle pour la COVID-19.

 

"Actuellement, les tests pour la COVID-19 dont nous faisons état quotidiennement proviennent de la PCR, ils détectent l'information génétique du virus, l'ARN. Ce n'est possible que si le virus est présent et que quelqu'un est activement infecté. Les tests PCR sont utilisés pour détecter directement la présence d'un antigène, plutôt que la présence de la réponse immunitaire de l'organisme, ou des anticorps.

 

"En détectant l'ARN viral, qui sera présent dans l'organisme avant que les anticorps ne se forment ou que les symptômes de la maladie ne soient présents, les tests peuvent indiquer très tôt si quelqu'un est porteur ou non du virus", a-t-il expliqué.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/UUU/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3934 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash