Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

COVID-19 : 75 millions de FCFA du Senat pour la lutte contre le Coronavirus au Congo

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 6 avril  (Infosplusgabon) - Une délégation du Sénat, conduite par son president, Pierre Ngolo, a remis lundi a Brazzaville au premier ministre congolais, Clément Mouamba, un chèque de 75 millions de FCFA, pour soutenir les autorités gouvernementales dans la lutte contre le Coronavirus, a annoncé la radio publique.

 

 

Cette somme est destinée au Fonds national de solidarité mis en place dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

 

"Aujourd'jui, après avoir salué les importantes mesures prises par le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou-Nguesso, le Sénat vient à vous pour donner réponse à l'appel à la solidarité à hauteur de 75 millions de FCFA ", a déclaré Pierre Ngolo.

 

Par cet acte, a-t-il ajouté, le Sénat encourage le gouvernement à agir effacement et sécuriser au mieux le peuple congolais afin de sortir le Congo dans cette dure épreuve.

 

" Que chacun comprenne que le combat actuel est un combat pour la survie et chacun devrait prendre tous ses responsabilités ", a souligné Pierre Ngolo.

 

Selon les nouveaux chiffres publiés par le Comité national de riposte, le Congo compte 49 cas confirmés, 5 décès et 2 guéris.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4293 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES