Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Un activiste arrêté mardi libéré ce jeudi (avocat)

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 14 novembre (Infosplusgabon) - Le blogueur et lanceur d'alerte, Naïm Touré, très critique envers le gouvernement du Burkina Faso, arrêté, mardi soir, par la police, a été libéré, ce jeudi, a annoncé, jeudi, son avocat, Me Prosper Farama, sur les ondes d'une radio locale à Ouagadougou.

"Je suis avec Naïm. On vient de le relâcher. Le parquet n’a retenu aucune charge contre lui », a déclaré à Radio Oméga, Me Prosper Farama, avocat de l’activiste. L'avocat a fait savoir qu'il va engager une procédure judiciaire car l'arrestation de son client n'a pas respecté les règles.

 

Mercredi, la police nationale, dans un communiqué, avait affirmé que M. Touré a été interpellé "dans le cadre des investigations relatives à une enquête en cours".

 

Naïm Touré est connu pour ses publications hostiles au régime en place, notamment sur les situations sécuritaire et économique du pays.

 

En juin 2018, il avait été condamné à deux mois de prison ferme après une de ses publications sur la situation sécuritaire du pays.


FIN/INFOSPLUSGABON/MPU/GABON2019


© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2231 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES