Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Près de 10.000 élèves parmi les déplacés internes à cause du terrorisme

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 22 septembre (Infosplusgabon) - Parmi les personnes ayant fui le terrorisme dans certaines régions du Burkina Faso figurent, 9514 élèves, soit 591 du primaire, 6 860 du post-primaire et 2063 du secondaire, a annoncé, jeudi, le ministre en charge de l'éducation Stanislas Ouaro.

 

Selon M. Ouaro qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, à deux semaines de rentrée scolaire, 96 infrastructures scolaires sont occupées par des personnes déplacées internes.

 

Il a précisé que ces informations concernent uniquement les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Nord et du Sahel.

 

"Au regard de l'ampleur de la situation, des dispositions seront prises pour la réinscription de ces élèves dans leurs classes respectives et pour leur fournir les kits pédagogiques nécessaires", a-t-il dit.

 

Depuis 2015, le Burkina Faso, jadis épargné est confronté à des attaques terroristes dans plusieurs régions de son territoire. Ces attaques ont déjà fait plus de 500 morts et des milliers de déplacés.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/CFD/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3952 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES