Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les 147 migrants africains à bord de Open Arms vont débarquer en Europe

Imprimer PDF

Bruxelles, Belgique, 15 août (Infosplusgabon)- Six pays membres de l’Union européenne, à savoir France, Allemagne, Roumanie, Portugal, Espagne et Luxembourg, viennent de donner leur accord pour accueillir les 147 migrants africains à bord du bateau Open Arms, a annoncé jeudi à la presse, le Premier ministre italien, Giuseppe Conte.

 

Affrété par des organisations humanitaires, Open Arms avait secouru, il y a quelques jours, ces migrants parmi lesquels des nourrissons, au large de la Libye.

 

Pour sa part, la ministre de la Défense italienne, Elisabetta Trenta, a fait savoir qu’elle a décidé de ne pas signer le décret du ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, destiné à empêcher l’entrée, le transit et l’arrêt dans les eaux territoriales italiennes, des navires de secours opérant en Méditerranée.

 

Elle a tenu de souligner que « nous ne devons jamais oublier que derrière le débat politique, il y a des enfants, des jeunes et adultes ayant souffert de violences et d’abus de tous genres en Libye.

 

La décision de Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien, ayant été ainsi mise en échec, celui-ci n’aura d’autre choix que de démissionner.

 

Les pays européens sont obligés d’accueillir les Africains secourus en mer Méditerranée après avoir fui la Libye où les combats font rage entre groupes armés rivaux.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIC/GABON2019

 

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2714 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES