Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Niger : Plus de 450 milliards de CFA d’infrastructures dont 80% provenant du privé

PDF

Niamey, Niger, 20  juillet (Infosplusgabon) – Plus de 450 milliards de CFA, dont 80% provenant du secteur privé, ont été investis dans la réalisation des infrastructures dans le cadre du 12ème Sommet extraordinaire de l’Union africaine tenu récemment à Niamey sur le lancement de la zone de libre-échange continental africaine (ZLECAF), a indiqué à la presse le Directeur général de l’Agence UA-Niger 2019, Saidil Moctar Mohamed.

 

Dans le cadre de cette conférence, le Niger s’est doté d’un aéroport entièrement rénové et mis aux standards internationaux. Le pays a construit trois nouveaux hôtels 5 étoiles, quatre cités avec villas grand standing, deux résidences présidentielles, une voix express reliant l’aéroport à la ville, l'aménagement des voiries et l’amélioration de l’éclairage public.

 

Evoquant le volet transport des participants au Sommet de Niamey, le Directeur général de l’Agence UA a indiqué que 692 véhicules ont été mobilisés dont 36 par le gouvernement, 36 par la Chine, 475 véhicules de l’Etat réquisitionnés, et le reste venait de la location et d’un don du Nigeria.

 

Au plan sécuritaire, plus de 10.200 hommes ont été déployés, 300 véhicules et 200 motos ont été mobilisés.

 

L’organisation de ce Sommet a créé 4500 emplois dans la construction des infrastructures, et près de 1500 emplois permanents à l’aéroport et dans les hôtels.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ZUR/GABON2019

 

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2156 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES