Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Commission électorale de libye reçoit le soutien de députés pour l'organisation du référendum

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10  décembre (Infosplusgabon) - Des membres de la Chambre des représentants en Libye (Parlement) ont exprimé lundi leur soutien de l'instance législative à la Haute Commission électorale nationale (HNEC), assurant se tenir à ses côtés pour la mise en œuvre de cet agenda, en l'occurrence, l'organisation du référendum sur la Constitution, prévue en mi-février 2019.

 

Cette position a été exprimée lors d'une rencontre tenue entre le président du Conseil de la Haute commission électorale, Imed al-Sayeh, et un certain nombre de membres de la Chambre des représentants, indique un communiqué de la HNEC.

 

Selon le communiqué, la réunion tenue à Tripoli s'inscrivait dans le cadre des préparatifs en vue de la mise en œuvre du référendum sur le projet de la future Constitution du pays.

 

M. al-Sayeh et les membres de la Chambre des représentants ont passé en revue le plan directeur du processus référendaire et les préparatifs de la Commission pour la mise en œuvre de ce plan, a indiqué le communiqué qui précise que les participants ont discuté  de certaines remarques formulées sur la loi référendaire et de la manière d'en tenir compte.

 

Pour leur part, les députés ont mis l'accent sur la participation de la Chambre des représentants au processus d’éducation des électeurs concernant l’importance de cet agenda constitutionnel et ont exhorté les électeurs à y participer.

 

Le président de la HNEC a annoncé, jeudi dernier, que le processus de référendum sur la Constitution démarrera probablement en mi-février prochain et sera précédé par l'ouverture des inscriptions sur les listes électorales en mi-janvier, sa durée ne devant pas dépasser deux semaines.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3733 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash