Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Onze personnes tuées dans des affrontements avec la police

LIBREVILLE, 12 mai (Infosplusgabon) - Onze personnes ont été tuées samedi à Owando, à plus de 600 kilomètres au nord de Brazzaville, dans des affrontements avec la police, a annoncé lundi la radio publique, citant un communiqué de la police.

 

 

Parmi les victimes figurent, trois policiers et un ex-chef rebelle de la République démocratique du Congo (RDC), Udjani Mangbama.

 

Ces affrontements font suite à un refus d'obtempérer à une interpellation de la police de Udjani Mangbama et de ses hommes, qui s'en sont pris violemment aux forces de l'ordre, tuant trois agents avec des machettes et des gourdins.

 

Appréhendé en mai 2010 dans le département de la Likouala, dans le nord du Congo, Udjani continuait de résider au Congo-Brazzaville.

 

Son groupe est soupçonné de se livrer la nuit à des exactions sur les populations à Owando.

 

En 2009, dans la province de l'Equateur, dans le nord-ouest de la RDC, un conflit avait éclaté entre les Enyele, emmenés par Udjani Mangbama, et les Munzaya, les deux ethnies se disputant la gestion d'étangs poissonneux.

 

Le conflit, achevé en avril 2010, a fait au moins 270 morts et poussé quelque 200.000 personnes à fuir, dont la moitié au Congo, 20.000 en République centrafricaine et les autres à l'intérieur de l'Equateur.(Source  pana).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4857 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES