Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Sénégalais Abdoulaye Fall nommé vice-président à la banque d’investissement de la Cedeao

LIBREVILLE, 7 mai (Infosplusgabon) -  Abdoulaye Fall est le nouveau vice-président à la banque d’investissement de la Cedeao. Il succède à ce poste à l’Ivoirien Ernest Koménan, nommé en 2009 et qui a terminé son mandat de quatre ans.

 

 

Installée à Lomé, la BIDC, la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a promu un nouveau vice-président chargé des opérations, le Sénégalais Abdoulaye Fall, un homme de la maison. Depuis 2009, il était le directeur du département de l’audit interne et de l’évaluation des opérations de la BIDC.

 

Avant son entrée à la BIDC, il a été inspecteur, puis responsable de mission au département de l’inspection et de l’audit interne de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), de 1997 à 2008. Il a été auparavant manager au cabinet Mayoro Wade-PriceWaterhouse de Dakar, après avoir occupé un poste de chef  de mission chez KPMG, à Paris.

 

Abdoulaye Fall est diplômé de 3e cycle en audit comptable et financier de l’université de Paris-IX Dauphine. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion comptable et d’un diplôme de technicien spécialisé (DTS) en gestion financière de l’université de Sfax, en Tunisie. Il est professeur associé au Centre africain d’études supérieures en gestion (Cesag) à Dakar. (Sources : Acteurs  publics)

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4869 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES