Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Togo : Un taux de couverture de plus de 350% dans l'émission d’obligations du Trésor

Togo-Economie-Opération  d'obligation du Trésor

LIBREVILLE, 13  juillet (Infosplusgabon)  -  Le Trésor public du Togo a obtenu un taux de couverture de 385,68% dans son adjudication d’obligations du Trésor organisée le 9 juillet, portant sur un montant de 30 milliards de F CFA, a  rapporté la  PANA.

 

 L’opération a enregistré 98 soumissions d’un montant global de 115 703,240 millions de F CFA. Les soumissions retenues portent sur la somme de 33 milliards de F CFA.

 

 Cette opération, initiée par adjudication, est d’une valeur nominale unitaire de dix mille francs CFA et rémunérée d’un taux d’intérêt de 6,50% l’an, dont le paiement se fera dès la première année.

 

 Composée d’une seule et unique tranche, l'opération a une durée de cinq ans (10 juillet 2015 au 10 juillet 2020). Le remboursement de ces obligations se fera par amortissement annuel constant après un an de différé.

 

 La présente émission d'obligations du Trésor a été envisagée pour le financement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures routières et ferroviaires.

 

 La situation des titres publics émis dans l’UEMOA - bons et obligations du Trésor- établie à la date du 10 juillet par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) indique que sur 1393 milliards de F CFA de montants émis, ce sont 1431,361 milliards de F CFA qui ont été obtenus sur les offres retenues.

 

 Le Togo a obtenu en six émissions de titres publics, la somme de 189 milliards de F CFA sur 180 milliards de F CFA émis.

 

 La prochaine intervention du Trésor togolais sur le marché des titres publics de l'UEMOA est prévue, le 23 juillet, à l'occasion d'une émission de bons du Trésor sur une maturité de deux ans.

 

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/MIC/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5024 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Votre  journal Infosplusgabon du  15 décembre 2020 en  kiosque numérique !

AU SOMMAIRE

Economie

Dévalorisation et guerre des devises à l’ère de la Covid-19  (Pages 3)

Cours de change du franc CFA d'Afrique centrale (Page 4)

► Flambée de l’opération financière d’introduction en bourse d’Airbnb (Pages 4)

Education

L’UNESCO redynamise les comités nationaux de ses programmes scientifiques  (Page 5)

Santé

►L’Iboga, les autres  drogues et leurs effets (Pages 6-7-8-9-10)

Covid-19: Les annonces flagrantes en France des chiffres sur les décès dus au Covid-19 (Page 11)

Formation

Dossier : Les métiers de la Communication et leurs débouchés (Page 12/ suite et fin).