Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Assemblées annuelles 2021 de la BAD : le changement climatique et la croissance verte au menu

Imprimer PDF

LIBREVILLE, 22 juin (Infosplusgabon) -  Les Assemblées annuelles  de la Banque africaine de développement (BAD) 2021 seront axées sur le changement climatique et la croissance verte. En effet, en  marge des Assemblées annuelles  se tiendra, le 24 juin, une table ronde sur le thème : « Construire l’adaptation au changement climatique pour une croissance résiliente ».

 

Ces  réunions se déroulerons en  visioconférence de 14h30 à 16h30 GMT.

Un panel permettra d’examiner l’importance de l’adaptation au changement climatique pour une croissance résiliente en Afrique après la pandémie de Covid-19. Les participants échangeront sur la manière d’augmenter le financement de cette adaptation, y compris à travers les ressources publiques, privées et domestiques.

Ils exploreront également la possibilité d’utiliser des instruments de financement innovants et les solutions pour l’adaptation de l’Afrique.

Une présentation des initiatives d’adaptation et de résilience existantes en Afrique sera faite par le Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique, l’Initiative de financement des risques de catastrophe en Afrique, le Fonds spécial ClimDev-Afrique, le Mécanisme des avantages de l’adaptation, toutes des structures de la Banque et bien d’autres initiatives dédiées au climat.

Parmi les intervenants confirmés figurent :

*Mme Amina J. Mohammed, secrétaire générale adjointe des Nations unies et présidente du Groupe des Nations unies pour le développement durable, Nations unies

*Rt. Hon. Alok Sharma, président COP26

*M. Aksel Jakobsen, secrétaire d'État au Développement international, Norvège

*M. Naadir Hassan, ministre des Finances, de la Planification économique et du Commerce, Seychelles

*M. Ban Ki-moon, président de l'Assemblée et du Conseil de présidence de l'Institut mondial pour la croissance verte.

*Mme Patricia Fuller, ambassadrice pour le changement climatique

*M. Yannick Glemarec, directeur exécutif, Fonds vert pour le climat.

(Source :  African Development Bank Group (AfDB)).

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ASD/GABON2021

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash