Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des forces armées affiliées à Haftar annoncent l'arrestation de sept membres d'AQMI à Oubari dans le Sud libyen

Imprimer PDF

Tripoli, Libye,  29 novembre  (Infosplusgabon) - Sept "terroristes" affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) à Oubari, dans le Sud-ouest de la Libye, ont été arrêtés samedi, a annoncé une source des forces de l'armée relevant de Haftar.

 

 

Dans un communiqué publié samedi, la Division de l'information militaire des forces du maréchal Haftar a déclaré que "l'arrestation de ces éléments a eu lieu lors d'une opération de sécurité menée par les unités des forces armées dans le quartier Chareb dans la ville d'Oubari.

 

De son côté, le porte-parole des forces de l'armée nationale libyenne affiliée à Haftar, le général Ahmed al-Mesmari, a précisé que "les unités d'opérations spéciales de la brigade Tarek Ben Ziyad et de la 116ème brigade d'infanterie, ont mené une opération qualitative, samedi, à l'aube dans la zone d'Oubari, au niveau des quartiers al-Tarkin et Chareb dans le sud-ouest, ciblant l'une des cachettes de l'organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique, au cours de laquelle sept terroristes de nationalités différentes ont été arrêtés".

 

La même source a signalé parmi les arrêtés "le terroriste Hassan al-Wachi, revenu du Mali la semaine dernière après avoir transporté des armes, des munitions et de l’argent à l’aile de l’organisation, ainsi que l’arrestation du terroriste Omar al-Wachi".

 

Selon le général al-Mesmari, les forces de l'armée ont confisqué de grandes quantités de munitions, d'armes et de documents dangereux.

 

Il a ajouté que cette opération s'inscrit dans le cadre d'opérations de sécurité visant à poursuivre et à éliminer les cellules "terroristes Takfiri", à faire appliquer la loi, à restaurer le pouvoir de l'Etat sur l'ensemble de son territoire géographique, à sécuriser ses citoyens et à assurer et maintenir la sécurité nationale.

 

Des cellules terroristes d'AQMI et de Daech existent toujours en Libye et ont eu un regain d'activités en 2019, profitant de l'attaque contre Tripoli par les forces de Haftar pour mener des opérations dans le sud du pays.

 

On rappelle que les Etats-Unis ont, en collaboration avec le Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, éliminé dans plusieurs raids 47 éléments de Daech basés dans le sud du pays.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/TTF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash