Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Passation de pouvoir entre le Premier ministre tunisien et son prédécesseur

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 4 septembre (Infosplusgabon) - Le Premier ministre tunisien, Hichem Mechichi, a affirmé jeudi la disponibilité de son gouvernement à travailler en coordination et coopération avec la Présidence de la République, la Chambre des représentants du peuple tunisien (Parlement), les partis politiques, les forces vives et les organisations nationales.

 

 

 

M. Mechichi a exprimé cette volonté lors de la cérémonie de passation de pouvoir entre lui et le chef du gouvernement d’expédition des affaires courantes, Elyes Fakhfakh qui s'est déroulée à Dar Dhiafa à Carthage. Il a mis l'accent sur la détermination de son gouvernement de continuer la lutte contre le crime dans ses différentes formes.

 

De son côté, le Premier ministre sortant a lancé un appel à stopper "la dégradation avant qu'il ne soit trop tard", indiquant que "la Tunisie est aujourd'hui au coeur de la tempête dans une lutte vitale et de survie". La Tunisie "n'arrive pas à assurer sa stabilité et elle est menacée par la tendance qui privilégie les intérêts étroits, alors qu'elle est meurtrie par la corruption", a ajouté M. Fakhfakh, indiquant que "ce qui est terrible dans la situation est que les milieux financiers ont investi dans des structures démocratiques précaires comme le Parlement, l'information, les entités indépendantes, l'administration et les associations ".

 

Selon M. Fakhfakh, le pays se perd entre des mains monopolistiques et le temps est venu de réagir pour tirer la nation des mains qui s'amusent avec son avenir".

 

Le Premier ministre tunisien et les membres du nouveau gouvernement avaient prêté serment mercredi au Palais de Carthage et fait leur déclaration de patrimoine auprès de l'Instance nationale de lutte contre la corruption, rappelle-t-on.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ASX/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash