[ Inscrivez-vous ]
18 Juin 2020
Tunis, Tunisie, 17 juin (Infosplusgabon) - La menace d'une nouvelle propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) après la réouverture des frontières est toujours de mise en Tunisie, a mis en garde le ministre tunisien de la Santé, Abdelatif Mekki.
S'exprimant lors d'une conférence ce mardi à Tunis, M. Mekki a ajouté qu'il est probable que la Tunisie enregistre une nouvelle vague du coronavirus à l'instar de plusieurs autres pays, insistant sur la nécessité, pour les populations, de respecter les mesures préventives, notamment la distanciation sociale et le port des masques.
De son côté, le directeur de l'Institut pasteur de Tunis, Hechimi Ouazir,i a estimé, dans une déclaration faite mardi, que l'immunité collective contre le virus en Tunisie est encore très faible, précisant qu'une étude menée par l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes indique que le nombre de personnes qui ont l'immunité ne dépasse pas 9%.
Chez les étudiants qui ont subi des tests rapides ce pourcentage est de 0,5%, alors que le taux, pour créer une immunité collective, doit atteindre 50 à 60 %, a-t-il dit, insistant sur la nécessité du respect des mesures préventives.
La Tunisie a enregistré lundi 14 nouveaux cas confirmés de Covid-19, après huit jours sans aucun nouveau cas, rappelle-t-on.
FIN/ INFOSPLUSGABON/PLO/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon