Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les femmes togolaises marchent samedi prochain pour réclamer des réformes

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 16  janvier (Infosplusgabon) -  Les femmes togolaises vont battre le pavé, samedi 20 janvier, pour réclamer des réformes profondes des institutions et le retour à la Constitution de 1992, a -t-on appris  ce mardi de sources proches de l’opposition à Lomé.

 

A travers cette marche, les femmes veulent démontrer au pouvoir qu’elles en ont marre, a déclaré , Brigitte Johnson-Adjamagbo, présidente de la coalition de 14 partis de l’opposition, chargée de gérer cette sortie des femmes.

 

Selon l’organisation, elles veulent montrer leur détermination pour le changement au Togo, car, elles sont les victimes collatérales des conflits et veulent prendre leurs responsabilités en manifestant leurs inquiétudes face aux agissements du pouvoir.

 

Pour la circonstance, a-t-elle indiqué, elles porteront du noir et auront en main le drapeau togolais.

 

Contrairement aux marches de l’opposition qui aboutissent à la plage, les femmes ont choisi le quartier Tokoin, au nord-ouest de la capitale.

 

On rappelle qu'en 1933, Les femmes togolaises ont défié le pouvoir colonial en organisant une marche gigantesque et obtenu gain de cause.

 

En 2005, elles ont voulu rééditer l’exploit en dénonçant l’élection de Faure Gnassingbé, mais ont été réprimées par les forces de sécurité.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3525 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash