Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Manifestations au Togo: les militants du parti au pouvoir demandent à Gnassingbé de « siffler la fin de la récréation »

Imprimer PDF

Lomé,Togo, 14 janvier (Infosplusgabon) - Les militants de l’Union pour la République (Unir), au pouvoir, demandent au président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, de « siffler la fin de la récréation »  pour des manifestations de l’opposition, lors de plusieurs marches de soutien organisées à l’intérieur du pays, a-t-on suivi  samedi.

A Tsévié, environ 35 km au nord de Lomé, ainsi qu’à Kara (nord) et à Atakpamé, dans la région des Plateaux, ils ont demandé au chef de l’Etat de prendre des mesures pour mettre fin aux manifestations qui créent des dommages à l’économie du pays.

 

Pour ces militants de l’Unir, « il faut mettre fin aux marches qui ruinent l’économie du pays », soulignant que si l’opposition ne veut pas de dialogue, il faut aller au référendum pour donner l’opportunité aux populations togolaises de trancher.

 

« Oui au dialogue pour sauver l’essentiel ou aller au référendum », ont scandé les militants de l’Unir, appelant la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à accélérer le processus pour des scrutins programmés pour 2018, notamment les élections locales, les élections législatives et éventuellement le référendum.

 

Car, ont déploré ces militants, l’opposition, avec ces « préalables fallacieux » pour le dialogue, retarde le pays, sabote l’économie et menace la paix.

 

Samedi 13 janvier, date où le Togo célèbre l’assassinat du premier président du pays, Sylvanus olympio, et le coup d’Etat de Eyadema Gnassingbé (Ndlr : père de Faure Gnassingbé qui a régné sur le Togo pendant près de quatre décennies), les militants du parti au pouvoir ont organisé des manifestations pour supporter le Président Faure Gnassingbé et lui témoigner leur fidélité, rappelle-t-on.

 

Depuis août dernier, l’opposition, à travers des manifestations quasi-hebdomadaires, réclame des réformes institutionnelles et constitutionnelles ou le départ de Faure Gnassingbé du pouvoir. Les tentatives de dialogue pour résorber la crise buttent sur des préalables de l’opposition et la résistance du parti au pouvoir.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ZER/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4175 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash