Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Décès à 78 ans au Caire de l'écrivain-historien égyptien Salah Issa

Imprimer PDF

Le Caire, Egypte, 26  décembre (Infosplusgabon) - L’écrivain-historien égyptien et ancien secrétaire général du Conseil supérieur de la presse en Egypte, Salah Issa, est décédé lundi soir dans un hôpital du Caire, à l'âge de 78 ans, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris mardi de source proche de sa famille.

 

Né le 4 octobre 1939, Salah Issa, diplômé des sciences sociales, a entamé sa carrière culturelle en produisant des contes avant de s'intéresser à l'histoire, à la politique et au social.

 

Il a commencé à écrire dans la presse en 1972 dans le journal ''al-Gumhuria'' avant de créer ou de participer à la création de plusieurs autres journaux et magazines dont ''la Culture nationale'', ''le National'', ''la Gauche'' et les ''Journalistes''. Il a aussi dirigé le journal ''Le Caire''.

 

Il a publié son premier livre en 1979, ''la Révolution arabe'', suivi une vingtaine d'autres livres sur l'histoire, la politique, le social et la littérature.

 

Salah Issa était un des symboles de la gauche égyptienne et fut secrétaire général du Syndicat des journalistes et membre du conseil d'administration du syndicat dans les années 70.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AAS/GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2887 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash