Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Buhari prolonge le mandat des chefs de l'armée du Nigeria

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 19  décembre (Infosplusgabon) - Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a prolongé le mandat des chefs de l'armée, a confirmé lundi le porte-parole du ministère de la Défense.

Dans un communiqué, le colonel Tukur Gusau a indiqué que les chefs des armées dont le mandat avait expiré sont le général Abayomi Gabriel Olonisakin, chef d'état-major, le général de corps d'armée, Tukur Buratai, chef d'état-major des armées, le vice-amiral Ibok-Ekwe Ibas, chef de la marine et le général de division aérienne, Sadique Baba Abubakar, patron de l'armée de l'air.

 

Les chefs des armées nigérianes ont un mandat normal de deux ans. Les généraux Olonisakin, Buratai, l'amiral Ibas et le général de division aérienne Abubakar avaient été nommés en 2015.

 

Selon le communiqué, le président a approuvé la prolongation après une mûre réflexion sur les opérations militaires en cours dans le pays et sur les efforts déployés dans les opérations de lutte contre les insurgés dans le nord-est du pays, sans oublier la situation sécuritaire dans la région du Delta du Niger.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/INK/ GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3877 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash