Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Egypte : Démarrage ce vendredi de la première édition du festival du cinéma de ''Djouna''

Imprimer PDF

LE CAIRE,  Egypte, 22 septembre (Infosplusgabon) - La première édition du festival du cinéma de ''Djouna'' en Egypte démarre, vendredi soir, pour se poursuivre jusqu'au 29 septembre sur les côtes de la mer rouge, a annoncé, vendredi, une source proche des organisateurs.

 

Trois catégories de films vont participer à cette première édition du festival. Il s'agit des films de long métrage, de documentaires et de court métrage.

 

L'Etoile d'or, d'argent et de bronze vont récompenser les oeuvres primées en plus du prix du meilleur film arabe et les deux prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice.

 

Les organisateurs ont annoncé la création d'un comité international de concertation comprenant 10 sommités arabes et étrangères internationales dont le réalisateur syrien, Mohamed M'les, l'un des plus grands réalisateurs du monde arabe qui a obtenu de nombreux prix internationaux.

 

Plusieurs autres sommités du cinéma sont membres du comité dont le réalisateur mauritanien, Abderrahmane Sissako et l'allemande, Margarethe von Trotta, actrice, réalisatrice et scénariste de cinéma.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ALP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 5830 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

 

 

AU SOMMAIRE

► Prendre soin de vos employés et de vos clients en temps de crise

► Cours de change du franc CFA d'Afrique centrale

► Communiquer efficacement avec ses clients pendant la crise de la COVID-19

► Altemploi5.com un outil plus adapté au mobile

► Dossier :  La pêche au thon  profite plus aux Européens

DEPÊCHES