Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mali : 57è anniversaire de l'indépendance : IBK dépose une gerbe de fleurs à la Place de l'indépendance à Bamako

Imprimer PDF

BAMAKO, Mali, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) a procédé, ce vendredi, à un dépôt de gerbe de fleurs, au monument de la Place de l'indépendance, au centre de Bamako, à l'occasion de la 57è anniversaire de l'indépendance du Mali, célébrée ce jour.

 

La cérémonie transmise en direct à la télévision nationale, s'est déroulée en présidence du Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maiga, des présidents d'institutions de la République, des membres du gouvernement, des ambassadeurs accrédités au Mali, des officiers supérieurs, ainsi que des médaillés d'or de l'indépendance qui ont remis au président malien une distinction honorifique pour ses efforts en faveur de la paix au Mali.

 

S'exprimant devant la presse malienne, IBK a dit que cette cérémonie de dépôt de fleurs est "un signe d'espoir pour le Mali et le symbole de la bravoure et du courage du peuple malien qui a acquis la liberté, l'indépendance, le 22 septembre 1960.

 

Au cours de cette journée, le président malien va présider à la Place d'armes de Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako, à la cérémonie de prise d'armes qui sera marquée par un défilé des différents corps militaires et paramilitaires du pays.

 

Il procédera ensuite à la pose de la première pierre du marché rose situé au coeur de la capitale malienne et qui a connu, ces dernières années, une série d'incendies ayant provoqué d'énormes pertes matérielles et financières.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOI/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6112 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

 

 

AU SOMMAIRE

► Prendre soin de vos employés et de vos clients en temps de crise

► Cours de change du franc CFA d'Afrique centrale

► Communiquer efficacement avec ses clients pendant la crise de la COVID-19

► Altemploi5.com un outil plus adapté au mobile

► Dossier :  La pêche au thon  profite plus aux Européens

DEPÊCHES