Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Patrice Motsepe, homme d'affaires le plus riche d'Afrique du Sud selon Forbes

Imprimer PDF

LE CAP,  Afrique du Sud, 22 septembre (Infosplusgabon) - Le magnat sud-africain des mines, Patrice Motsepe, a été désigné parmi les 100 hommes d'affaires les plus riches du monde par le magazine Forbes.

 

A l'occasion de la célébration de son 100ème anniversaire, le magazine économique américain a publié une série d'idées promues par 100 grands entrepreneurs.

 

M. Motsepe, qui a rejoint Bill Gates, Jeff Bezos et Rupert Murdoch dans ce classement, se dit honoré, mais que plusieurs autres africains auraient pu être nommés.

 

"Je suis le produit de l'encouragement, de la motivation et de l'inspiration de la part de beaucoup d'Africains (Noirs et Blancs) sur le continent", a-t-il dit.

 

Patrice Motsepe, qui est né en 1962, a obtenu sa licence de droit à l'Université de Witwatersrand. Il devient le premier associé noir d'un cabinet d'avocats en 1994, la même année où Nelson Mandela est élu président.

 

Il est le fondateur et le président exécutif du conglomérat African Rainbow Minerals (ARM),  qui a des intérêts dans les secteurs de l'or, des métaux ferreux, du platine et des métaux de base. Il siège aussi à de nombreux conseils d"administration tout en étant le président  non exécutif de Harmony Gold, la 12ème plus importante société minière aurifère au monde.

 

En 2003, il rachète le club de football sud-africain Mamelodi Sundowns et en 2012, il est désigné comme l'homme le plus riche d'Afrique du Sud, avec une fortune estimé à 2,4 milliards de dollars.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOI/GABON 2017


 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 6015 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose un  T5 composé de  4  chambres , salon, cuisine et buanderie équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance, TV câblée, Wifi, espaces de travail équipés. Tout l’appartement à 70 000  F  CFA par jour. Location de Chambre  individuelle 22 000  F  CFA/jour.   Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES