Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président de la Banque africaine de développement mardi prochain au Niger

Imprimer PDF

NIAMEY, Niger, 22 septembre (Infosplusgabon) -- Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, est attendu mardi prochain à Niamey, pour une visite de travail au Niger visant le renforcement de la coopération bilatérale entre cette Institution financière et le Niger a-t-on  appris de source officielle à Niamey.

 

Au cours de son séjour de deux jours, il rencontrera notamment le président nigérien, Mahamadou Issoufou, et s’entretiendra également avec le Premier ministre, Brigi Rafini, la ministre du Plan, Aïchatou Kané Boulama, le ministre des Finances, Hassoumi Massaoudou, et avec plusieurs autres ministres en charge de développements sectoriels.

 

Selon son programme, Akinwumi Adesina visitera un Centre de formation technique et le Centre national des énergies solaires (CNES), deux projets soutenus par la BAD.

 

La Banque africaine de développement intervient au Niger depuis 1970 à travers une coopération "dense et diversifiée".

 

Ses interventions cumulées s’élevaient au 31 août 2017 à 1,4 milliard de dollars américains, soit près de 840 milliards de FCFA, consacrés en priorité au développement rural, à travers, notamment, le soutien à la construction du barrage de Kandadji sur le fleuve Niger et l’Initiative "les Nigériens nourrissent les Nigériens (I3N)".

 

Le portefeuille actif de la BAD au Niger comprend 15 projets totalisant un montant de 510 millions de dollars américains, ainsi répartis: 44 pc dans le secteur du développement rural, 20 pc dans les transports, 14 pc dans le multi-secteur, 12 pc dans le secteur de l’eau et de l’assainissement et 10 pc dans le secteur social.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AOI/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6052 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose un  T5 composé de  4  chambres , salon, cuisine et buanderie équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance, TV câblée, Wifi, espaces de travail équipés. Tout l’appartement à 70 000  F  CFA par jour. Location de Chambre  individuelle 22 000  F  CFA/jour.   Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES