Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

15 milliards FCFA de l'ONG américaine World Vision pour le secteur de l'eau Niger

Imprimer PDF

NIAMEY, Niger, 22 septembre (Infosplusgabon) -  L’ONG américaine World Vision va investir 15 milliards de francs CFA pour améliorer l’accès à l’eau potable dans les régions nigériennes de Maradi, Niamey, Tillabéry et Zinder, rapporte jeudi le quotidien gouvernemental Le Sahel.

 

Selon ce journal, un protocole d’Accord d’un montant de 15 milliards de FCFA a été signé mardi entre le ministre nigérien de l’Hydraulique, Barmou Salifou, et le Directeur pays de World Vision, Albert Kodio.

 

A cette occasion, M. Salifou a rappelé que depuis son installation au Niger, dans les années 90, Word Vision continuait son combat aux cotés des autorités nigériennes pour améliorer les indicateurs liés aux secteurs sociaux de base, en l’occurrence, la santé, la nutrition, la sécurité alimentaire, l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

 

Selon lui, les interventions de cette ONG américaine ont permis de réaliser 1300 forages positifs, 35 mini-adductions d’eau potable et postes d’eau autonomes, 200 blocs de latrines institutionnelles et 5000 latrines familles.

 

"Depuis 2003, Word Vision s’est engagée dans la mise en œuvre d’un Projet eau, hygiène et assainissement dont l’objectif global est d’améliorer la santé et le bien-être des enfants et de leurs familles dans les communautés rurales et semi-urbaines", a indiqué Directeur pays, Albert Kodio.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PLM/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 5770 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

 

 

AU SOMMAIRE

► Prendre soin de vos employés et de vos clients en temps de crise

► Cours de change du franc CFA d'Afrique centrale

► Communiquer efficacement avec ses clients pendant la crise de la COVID-19

► Altemploi5.com un outil plus adapté au mobile

► Dossier :  La pêche au thon  profite plus aux Européens

DEPÊCHES