Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le camp de la MINUSMA à Kidal dans l'extrême-nord du Mali visé jeudi par des attaques à la roquette et aux mortiers

Imprimer PDF

BAMAKO, Mali, 22 septembre (Infosplusgabon) - Le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies  pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) à Kidal, dans l'extrême-nord du Mali, a été la cible, jeudi, d’une attaque qui a fait un blessé parmi les casques bleus, annonce un communiqué de la MINUSMA transmis vendredi à Infosplusgabon à Bamako.

 

Les enquêtes préliminaires font état de trois attaques à la roquette et aux mortiers, ajoute le communiqué qui ne mentionne pas les auteurs de ces attaques.

 

Le communiqué indique que grâce au dispositif de défense installé autour de la ville, deux attaques simultanées menées contre des postes avancés ont été repoussées par les casques bleus de la MINUSMA qui a également engagé avec succès sa force de réaction rapide, en renfort à ce dispositif, afin de traquer les terroristes qui ont pris la fuite.

 

La MINUSMA a condamné dans "les termes les plus vigoureux ces attaques lâches et abjectes", rappelant que les attaques visant des soldats de la paix pouvaient constituer des crimes de guerre, au regard du droit international.

 

"Ces attaques n’entameront nullement la détermination de la Mission à poursuivre son mandat aux côtés de tous ceux qui se sont engagé dans la mise en œuvre intégrale de l’Accord de paix  et de réconciliation au Mali", a assuré déclaré le Représentant spécial-adjoint du Secrétaire du général de la MINUSMA, Koen Davidse.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5816 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES