Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Fayez al-Sarraj réaffirme le rejet du terrorisme par la Libye

Imprimer PDF

NEW YORK,  Etats-Unis, 22 septembre (Infosplusgabon) - La Libye rejette catégoriquement le terrorisme et a pu libérer la ville de Syrte de l'organisation Daech malgré le manque de ressources, a affirmé le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj, assurant la détermination et le courage de son peuple qui a gagné lors des affrontements à Benghazi et dans d'autres villes libyennes.

 

Dans un discours jeudi devant l'Assemblée générale de l'Onu, M. al-Sarraj a prévenu contre "les défis réels de sécurité pour traquer les restes de cette organisation et d'autres groupes terroristes".

 

Le président du Conseil présidentiel a salué "tous nos héros et nos martyrs, les éléments des forces armées et les hommes honorables qui ont sacrifié leurs vies pour la patrie", soulignant son engagement pour "un partenariat stratégique" qui regroupe la Libye et des pays amis tels que les Etats-unis d'Amérique".

 

M. al-Sarraj a souligné que "tout le monde est conscient que la lutte contre le terrorisme n'est pas encore terminée, et a commencé à montrer de nouveaux foyers après l'invasion d'autres pays comme l'Irak et la Syrie", exprimant son aspiration "à travailler fort pour unifier l'institution militaire dans tout le pays pour construire une armée nationale libyenne capable de protéger la patrie et d'éliminer le terrorisme ".

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IIO/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 4903 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES